Moteurs : Les trois marques peuvent utiliser des moteurs de la même famille ou plateforme. Par exemple, les moteurs Energy de Renault, les moteurs HR (High Response) de Nissan et les moteurs de Dacia peuvent partager des éléments de conception et des technologies.
Tailles de moteur communes : Ces marques utilisent souvent des tailles et des configurations de moteur similaires, telles que des moteurs à essence ou diesel de 1,0 litre, 1,5 litre ou 2,0 litres. Cela leur permet de réaliser des économies d'échelle en matière de fabrication et de développement.
Turbocompression : Un grand nombre de leurs moteurs, en particulier les modèles les plus récents, intègrent la technologie de la turbocompression afin d'améliorer le rendement énergétique et les performances. On trouve des moteurs turbocompressés dans divers modèles des trois marques.
Injection directe : La technologie de l'injection directe est couramment utilisée dans les moteurs de la marque pour améliorer le rendement énergétique et réduire les émissions.
Distribution variable : Les systèmes de calage variable des soupapes sont fréquemment mis en œuvre dans leurs moteurs afin d'optimiser la puissance et l'efficacité à différents régimes.
Conformité aux normes d'émission : Pour répondre aux normes d'émission, ces marques intègrent souvent des technologies similaires de contrôle des émissions, telles que la recirculation des gaz d'échappement (EGR), les filtres à particules diesel (DPF) et les systèmes de réduction catalytique sélective (SCR).
Compatibilité des transmissions : Les moteurs de ces marques sont conçus pour fonctionner avec une gamme de transmissions, y compris les transmissions manuelles, automatiques et à variation continue (CVT), en fonction du véhicule et du marché.
Points communs des groupes motopropulseurs hybrides et électriques : Ces dernières années, les trois marques ont investi dans la technologie des véhicules hybrides et électriques. Elles peuvent partager des composants ou collaborer sur les groupes motopropulseurs électriques, les batteries et les plates-formes de véhicules électriques.