Partage de plateformes : Les constructeurs automobiles partagent souvent les plates-formes (la structure et le châssis sous-jacents d'un véhicule) entre différentes marques afin de réduire les coûts de développement. Par exemple, Opel et Chevrolet, qui faisaient tous deux partie de General Motors (GM), ont pu partager des plateformes pour certains modèles dans le passé. Fiat, qui fait partie du groupe Stellantis (anciennement FCA), peut également avoir partagé des plateformes avec d'autres marques de Stellantis. Ces plates-formes partagées peuvent donner lieu à des composants structurels communs.
Partage de moteurs et de groupes motopropulseurs : Les entreprises peuvent utiliser des moteurs ou des groupes motopropulseurs communs à plusieurs marques du même groupe. GM, par exemple, a l'habitude de partager des moteurs et des groupes motopropulseurs entre ses marques, notamment Chevrolet et Opel. Fiat, qui fait partie de Stellantis, peut partager des moteurs avec d'autres marques de Stellantis.
Fournisseurs de pièces : De nombreux constructeurs automobiles s'approvisionnent en composants, tels que les freins, les pièces de suspension et les composants électriques, auprès des mêmes fournisseurs. Par conséquent, certaines pièces peuvent être communes à différentes marques.
Il est important de noter que le degré de similitude des pièces peut varier considérablement d'un modèle de voiture à l'autre et d'une année à l'autre, et qu'il peut ne pas être le même pour toute la gamme d'une marque. En outre, les affiliations d'entreprises et la propriété des marques peuvent changer au fil du temps, entraînant des modifications dans les pratiques de partage des pièces.