Extracteurs d’injecteurs DCI | pour Renault 2.0 L | 9 pcs.

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Spécial Renault
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Le kit extracteur d’injecteurs DCI pour Renault 2.0 L est un outil essentiel pour les mécaniciens travaillant avec des injecteurs diesel sur les moteurs DCI (M9R).

  • Pour le démontage facile des injecteurs diesel en toute sécurité
  • Installé par les constructeurs de véhicules et sur les moteurs suivants :
    • Renault, Nissan et Opel 2.0L (M9R)

Pour les modèles de véhicules suivants :

  • Renault : Espace IV (2006-2015), Espace V (2015-2018), Koleos (2008-2016), Laguna II (2005-2007), Laguna III (2007-2015), Mégane III (2009-2017), Mégane II (2006-2010), Mégane III (2009-2017), Scénic II (2006-2009), Scénic III (2009-2016), Trafic II (2006-2015), Trafic III (2014-) Vel Satis (2005-2010)
  • Opel/Vauxhall : Vivaro A (2006-2014), Vivaro B (2014-2019)
  • Nissan : Primastar (2006-2015), Qashqai (2007-2014), X-Trail II (2007-2014), X-Trail III (2014-2022)
  • Codes moteur : M9R 780 / 782 / 784 / 630 / 692 / 786 / 788

Référence outil constructeur OEM :

  • Renault MOT1966, Nissan 7711381966, Opel/Vauxhall EN-50143

Livré avec :

  • 1 écrou de vis de traction M30 avec unité de roulement
  • 1 broche de traction à filetage intérieur M17x1 pour injecteurs Piezo
  • 1 broche de traction à filetage mâle M14x1,5 pour injecteurs à solénoïde
  • 2 goupilles d’appui
  • 1 plaque d’embase
  • 2 broches de blocage
  • 1 embout six 6 pans pour démontage de l’écrou annulaire intérieur d’injecteurs à solénoïde
Les extracteurs d’injecteurs DCI sont des outils spécialement conçus pour démonter les injecteurs diesel de manière sécurisée et sans endommager les composants environnants du moteur. Ils sont particulièrement adaptés pour les moteurs Renault, Nissan, et Opel équipés du moteur 2.0L DCI (M9R). Cet outil est essentiel pour les mécaniciens qui travaillent sur des véhicules utilisant ces moteurs, car les injecteurs peuvent parfois être difficiles à retirer en raison de la corrosion ou de la calamine qui s'accumule autour de leur base.

Avantages pour l'utilisateur

Démontage facile et sécurisé des injecteurs :
L'outil est conçu pour démonter les injecteurs diesel en toute sécurité, même lorsqu'ils sont grippés ou encrassés. Cela réduit le risque d'endommager les composants coûteux du moteur, comme la culasse ou les injecteurs eux-mêmes, lors du démontage.

Adapté à une large gamme de véhicules :
Cet extracteur est compatible avec une vaste gamme de véhicules Renault, Nissan, et Opel, équipés du moteur 2.0L DCI (M9R). Cela inclut des modèles populaires tels que le Renault Espace, la Laguna, le Scénic, le Nissan Qashqai, et l'Opel Vivaro. Les mécaniciens peuvent ainsi utiliser cet outil pour plusieurs types de véhicules, augmentant sa polyvalence et son utilité dans l'atelier.

Conception spécifique pour moteurs DCI (M9R) :
Ce kit est conçu pour les moteurs DCI spécifiques avec les codes moteur M9R (780, 782, 784, etc.). Cela garantit que l'outil fonctionne parfaitement avec les injecteurs de ce type de moteur, offrant un ajustement précis et des résultats efficaces.

Conformité avec les outils constructeur OEM :
Cet extracteur respecte les références constructeur OEM de Renault, Nissan et Opel (Renault MOT1966, Nissan 7711381966, Opel/Vauxhall EN-50143). Cela garantit que l'outil est conforme aux spécifications des constructeurs automobiles, assurant ainsi une fiabilité maximale lors de son utilisation.

Accessoires complets pour tous types d'injecteurs diesel :
Le kit comprend des accessoires pour différents types d'injecteurs, notamment :
Une broche de traction avec filetage intérieur M17x1 pour les injecteurs Piezo,
Une broche de traction avec filetage mâle M14x1,5 pour les injecteurs à solénoïde.
Cela permet aux utilisateurs de travailler avec divers types d'injecteurs, sans avoir besoin d'acheter des outils supplémentaires.

Réduction du temps d'intervention :
Grâce à ses goupilles d'appui et à sa plaque d’embase, l’outil permet de stabiliser l’injecteur et d’assurer une traction uniforme lors du démontage. Cela simplifie et accélère le processus de retrait, réduisant ainsi le temps d'intervention et améliorant l'efficacité de l'utilisateur.

Écrou de vis de traction avec unité de roulement :
L'outil utilise un écrou de vis de traction M30 avec une unité de roulement, ce qui permet d'appliquer une force de traction importante sans endommager l'injecteur ou les composants environnants. Cette conception permet également de réduire l'effort nécessaire pour retirer les injecteurs.

Outil durable et robuste :
Fabriqué avec des matériaux de haute qualité, cet outil est conçu pour résister à une utilisation intensive dans des environnements professionnels. Il est assez robuste pour supporter des injecteurs grippés ou corrodés, garantissant ainsi une longévité accrue pour l'utilisateur.

Cet extracteur est compatible avec les moteurs 2.0L DCI (M9R) installés dans de nombreux véhicules des marques Renault, Nissan, et Opel, y compris les modèles suivants :

Renault :

  • Espace IV (2006-2015), Espace V (2015-2018)
  • Koleos (2008-2016)
  • Laguna II (2005-2007), Laguna III (2007-2015)
  • Mégane II (2006-2010), Mégane III (2009-2017)
  • Scénic II (2006-2009), Scénic III (2009-2016)
  • Trafic II (2006-2015), Trafic III (2014-)
  • Vel Satis (2005-2010)
  • Opel/Vauxhall :
  • Vivaro A (2006-2014), Vivaro B (2014-2019)
  • Nissan :
  • Primastar (2006-2015)
  • Qashqai (2007-2014)
  • X-Trail II (2007-2014), X-Trail III (2014-2022)

    Le kit est composé de 9 pièces comprenant tous les outils nécessaires pour le démontage des injecteurs :
  • 1 écrou de vis de traction M30 avec unité de roulement : pour appliquer une force de traction uniforme.
  • 1 broche de traction à filetage intérieur M17x1 : pour les injecteurs Piezo.
  • 1 broche de traction à filetage mâle M14x1,5 : pour les injecteurs à solénoïde.
  • 2 goupilles d’appui : pour stabiliser l’injecteur pendant le retrait.
  • 1 plaque d’embase : pour assurer une traction directe et stable.
  • 2 broches de blocage : pour maintenir l’injecteur en place lors du démontage.
  • 1 embout six pans : pour le démontage de l’écrou annulaire intérieur des injecteurs à solénoïde.
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